Actualités

Un élève aux finales régionales du challenge benjamins

Par admin zay-bondy, publié le dimanche 6 juin 2021 17:33 - Mis à jour le dimanche 6 juin 2021 21:03
20210605_145150-1.jpg
Lassana, élève de 5ème 5, s'est qualifié pour les finales régionales du challenge benjamin 2021 qui ont eu lieu samedi 5 juin 2021. Bravo à lui d'avoir si si bien représenté le collège et le club par son sérieux et son implication !

Mardi 25 mai, les qualifications ont été organisées au collège avec l’aide du comité départemental. Les sixièmes et les cinquièmes ont participé avec beaucoup de sérieux et de motivation pour le fameux voyage aux USA. Côté filles, France, Kagni et Sassou se sont qualifiées pour la finale départementale. Coté garçons, Geoffroy, Lassana et Dramane représentaient le collège. Au bout d’un suspense insoutenable pour Kagni qui a dû repasser l’épreuve des lancers francs pour espérer la troisième place, seul Lassana a réussi à passer une étape de plus et représentera le département lors de la finale régionale samedi 5 juin prochain.
Un grand merci à tous les élèves du collège qui se sont présentés par surprise à Aiache samedi et qui ont participé bénévolement à l’organisation de l’évènement mettant en valeur leur compétences de Jeunes Organisateurs et de Jeunes Arbitres.

Qualifié parmi les 24 finalistes régionaux du challenge benjamins, Lassana a abordé l’épreuve samedi 5 juin avec beaucoup de stress.
Très concentré et en réussite sur la première épreuve, il a rencontré plus de difficultés sur les tirs et les départs en dribble. Il a en revanche su se rattraper sur l’épreuve du lancer franc.

Au milieu de joueurs plus aguerris et physiquement plus développés, le sérieux dont Lassana a fait preuve au cours de cet après-midi est une belle preuve de progression. Trop stressé, Lassana n’a pas réussi à battre son record personnel dans l’épreuve pour se hisser dans les premiers. Il est rare que des Bondynois se qualifient pour cette finale régionale et Lassana a été un digne représentant du collège et du club au cours de cette journée. Bravo !

Le site de l'évènement : http://www.ffbb.com/ffbb/dirigeants/developper/mini-jeunes/challenge-benjamines