Actualités

Première journée de match

Par admin zay-bondy, publié le dimanche 21 novembre 2021 22:49 - Mis à jour le dimanche 21 novembre 2021 22:49
20211111_155114.jpg
Les rencontres sont toujours interdites en intérieur mais ce jeudi 11 novembre, pas d'armistice pour les basketteurs mais un affrontement sur les terrains.

Jeudi nous sommes allés à La Courneuve avec toutes les classes basket de 9h à 17h pour faire plusieurs matchs.

Le matin, on a fait des matchs par niveau, ça veut dire les sixièmes avec les sixièmes, les cinquièmes avec les cinquièmes, les quatrièmes avec les quatrièmes, les troisièmes avec les troisièmes. Au tout début, il faisait très froid et on s'est tous échauffés (on a fait des doubles pas, on a couru, on a fait des tirs).

Après les matchs du matin, Mme Allain nous a tous appelés pour faire un Lucky Luke géant. C'est un jeu où tu fais des tirs et si tu marques tu donnes la balle à la personne suivante. Si tu rates, tu continues à tirer jusqu'à ce que tu marques. La personne qui a gagné était un troisième, Kandjoura . Il a gagné un tee shirt sur lequel il y a érit France Basket 1932.

Après manger, Mme Allain nous a demandé de nettoyer le stade puis de faire des équipes pour le 3 contre 3. on a joué beaucoup de matchs. C'était amusant et drôle. Lorsque ça a été fini, on a pris notre goûter, des BN et des Capri Sun Nous nous sommes alors préparés à repartir en car

On a pu faire arbitre. On a joué avec plusieurs camarades. Cette sortie m'a beaucoup plu. C'était trop bien mais j'aurais voulu pouvoir jouer avec les 4ème et les 3ème.

Je remercie les profs car ils ont sacrifié un jour de repos pour pouvoir organiser tout ça. Je remercie aussi les gens qui ont réservé les terrains et le car.

Article écrit par Fares (55), Jean Gustave (55), Teddy (65), Sassou (55)

Le mot de Mme Allain : une très belle journée comme la section sportive n'avait pas pu vivre depuis bien longtemps. Les élèves se sont tous très bien comportés et nous avons passé une bonne journée. Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis cela (UNSS 93, Mme Lacroix-Marcelin et M. Largeron), les accompagnateurs et les visiteurs profs ainsi que Mamadou Konate ex élève de classe basket qui a plus que grandement aidé à l'organisation.

Commentaires

Aucun commentaire