Actualités

Modification du protocole sanitaire

Par admin zay-bondy, publié le dimanche 28 mars 2021 10:12 - Mis à jour le dimanche 28 mars 2021 10:34
visuel actualité nouvelles mesures sanitaires.jpg
En raison de la situation épidémique de COVID-19 en Seine-Saint-Denis, le Ministre de l’Éducation Nationale a annoncé de nouvelles mesures préventives visant à freiner la progression de l'épidémie dans notre département.

Le collège Jean Zay met tout en oeuvre pour assurer la sécurité des élèves ainsi que des personnels et ainsi éviter les contaminations (gel hydroalcoolique à l'entrée du collège et dans toutes les salles, aération régulière des locaux, désinfection des tables entre chaque groupe d'élève, fonctionnement strict de la demi-pension). Le respect des gestes barrière associé à l'isolement des cas contact et des personnes présentant des symptômes est obligatoire.

Lorsqu'un cas positif se déclare, l'équipe de direction et le pôle de santé évaluent la liste des cas contacts et les déclarent à l'Agence Régionale de Santé. Jusqu'à présent, seuls les élèves et adultes considérés comme cas contacts étaient placés en éviction.

Toutefois, à partir du lundi 29 mars 2021, suite aux annonces du Ministre de l'Education Nationale, tout cas positif déclaré chez un élève entraînera l'éviction  préventive de sa classe pour une durée de 7 jours à compter du dernier jour de présence de l'élève en question.

Votre enfant présente des symptômes évoquant la COVID-19 ?
Gardez le à la maison et faites lui faire un test au plus vite. N'oubliez pas d'informer le collège.

Votre enfant est cas contact d'une personne du foyer ?
Respectez les consignes de l'ARS, gardez votre enfant à la maison et faites lui passer un test ; il devra rester isolé entre 10 et 17 jours. N'oubliez pas d'informer le collège.

Votre enfant a été testé positif à la COVID-19?
Contactez le collège pour information et pour transmettre le document justificatif. Les infirmières et l'ARS vous donneront les consignes à respecter (le délais est en général de 10 jours).

Votre enfant a été placé en éviction préventive ?
Faites-lui faire un test puis attendez les consignes des personnels du collège ou de l'ARS. L'isolement dure en général 7 jours à condition que le test soit négatif le 7ème jour. Les enseignants mettront en oeuvre la continuité pédagogique notamment via le cahier de texte de Webcollege.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1