Actualités

La saison des fraises est ouverte

Par admin zay-bondy, publié le mardi 22 juin 2021 14:59 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 15:02
28e20942-1b74-46ba-9589-8519cd91c3f4.JPG
Le mardi 15 Juin 2021, les élèves d'UPE2A et NSA ont cueilli de belles fraises. Le lendemain, ces élèves ont eu la chance de prendre un petit-déjeuner sain et équilibré financé par le collège et le département de la Seine-Saint-Denis.

"Se nourrir c'est Agir" ! Et oui, il est plus intéressant de consommer des fruits et légumes cultivés près de chez nous que d'acheter ceux qui ont voyagé des jours entiers avant d'arriver sur les étales de nos marchés. C'est pourquoi, en UPE2A et NSA nous sommes allés cueillir des fraises à 30 min de route du collège. Nous avons donc consommé local. 

"Se nourrir c'est Agir" ! Et oui, consommer des fruits frais c'est être en meilleure santé. Et c'est aussi meilleur pour notre palais... 

"Se nourrir c'est Agir" ! Et oui, on ne mange pas n'importe quel fruit ou légume à n'importe quel moment de l'année... Les fraises c'est en été et non en hiver ! 

"Se nourrir c'est Agir" ! On se retrouve à partir de Septembre pour la cueillette de pommes ;) 

Dans la suite de ce projet, le mercredi 16 Juin les élèves d'UPE2A et de NSA ont eu la chance de prendre un petit-déjeuner sain et équilibré financé par le collège et le département de la Seine-Saint-Denis.

Dans le cadre du projet "Se nourrir c'est Agir" porté par Mme Bonnot, Mme Marchal, Mme Marouane, Mme Haris et Mme Beddiaf, un petit-déjeuner a été organisé au réfectoire du collège le mercredi 16 Juin 2021.

Ce petit-déjeuner a permis aux élèves de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors des séances de nutrition au CDI et de comprendre l'importance de ce repas. Ils ont eu l'occasion de découvrir de nouveaux aliments  et de déguster les fraises cueillies la veille... 

Tout le monde s'est régalé !