Actualités

Et c'est Jean Zay qui gagne à la fin !

Par admin zay-bondy, publié le dimanche 21 novembre 2021 22:46 - Mis à jour le dimanche 21 novembre 2021 22:49
20211120_210845.jpg
Sortie à un match de basket pour quatre privilégiées, un match pas anodin puisque deux anciennes élèves de classe basket s'affrontaient.

Entre les joueuses, leurs familles et les quatre privilégiées ayant pu faire le déplacement avec Mme Allain, les Jean Zayens étaient probablement les plus nombreux dans le Palais des sports René Tys de Reims ce samedi soir 20 novembre.

Sur le terrain, Victoria Majeokodunmi, membre de l'équipe de France de 3x3 et joueuses du Reims Champagne basket face à Lalya Sidibe, joueuse de l'Us Cherbourg La Glacerie. Génération 1996 pour la première, 1992 pour la seconde, toutes les deux ont été élèves à Jean Zay avant d'entrer au pôle espoir d'Ile de France pour parfaire leur formation.

Si le match a tourné à l'avantage de Reims, équipe plus collective et plus solide en défense, nos deux Bondynoises nous ont assuré le spectacle avec quelques très belles actions offensives et défensives. Si la complicité entre les deux joueuses était visible dans les salutations d'avant-match, pas de pitié sur le terrain lorsque les deux se sont retrouvées à défendre l'une sur l'autre.

Félicienne, France, Blessing et Ludmila ont pu assister au match. Il s'agissait du premier match professionnel féminin auquel elles assistaient ce qui n'a pas manqué de faire naître de nombreuses interrogations sur le quotidien de sportive de haut-niveau, sur le basket et sur la vie en général. Après le match, les filles ont pu profiter d'un temps d'échange rapide avec leurs aînées qui se sont montrées très disponibles.

Je tiens à remercier très chaleureusement Victoria et Lalya pour leur engagement sans faille auprès de la section sportive. Malgré leur belle carrière, elles n'oublient pas leurs origines Bondynoises.

Commentaires

Aucun commentaire