Actualités

Enseignement à distance

Par admin zay-bondy, publié le vendredi 2 avril 2021 12:40 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 13:03
enseignement à distance et vacances avril 2021.jpg
Suite aux annonces du Président de la République, le collège fermera ses portes aux élèves vendredi 2 avril au soir. Un accueil pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est prévu. Détails dans l'article.

Madame Monsieur,

Compte tenu des conditions sanitaires dégradées, et sur décision du Président de la République, les élèves ne seront plus accueillis au collège du mardi 6 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021. Les 4 semaines à venir seront organisées de la façon suivante :

  • Semaine du 6 au 9 avril :

Des documents, activités pédagogiques et devoirs seront distribués à votre enfant afin d’organiser le travail pour la semaine. Ce travail peut être retrouvé sur le cahier de texte de l'Espace Numérique de Travail (Webcollege). Certains enseignants pourront éventuellement proposer des temps de visio.

  • Du lundi 12 au vendredi 23 avril :

Vacances de printemps. Des stages de remise à niveau virtuels seront proposés aux élèves ; des informations à ce sujet vous seront données la semaine du 6 avril.

  • Du lundi 26 au vendredi 30 avril inclus :

Les cours reprendront à la maison selon des modalités qui vous seront précisées prochainement. Les élèves devraient pouvoir être de nouveau accueillis au collège à partir du lundi 3 mai.

 

ACCUEIL SPECIFIQUE DES ENFANTS DE PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE :

Un accueil sera possible pour les enfants dont les parents font partie de la liste définie par le Préfet (soignants, agents de services sociaux et médio-sociaux, enseignants, forces de sécurité...) . Pour des raisons d'organisation, merci de bien vouloir prévenir le collège au plus vite.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1