Actualités

Campagne de vaccination

Par admin zay-bondy, publié le jeudi 16 septembre 2021 14:21 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 15:27
IMG-20210916-WA0000.jpg
Jeudi 16 septembre une équipe de médecin et d'infirmiers s'est déplacée au collège Jean Zay pour proposer aux personnels et élèves qui le souhaitaient (avec accord des parents) un service de vaccination.

Chaque élève et personnel volontaire a suivi un parcours bien précis : tout d'abord l'agent d'accueil a vérifié que les conditions étaient bien réunies pour la vaccination (autorisation parentale signée, enfant âgé de plus de 12 ans et consentant). Après un test rapide pour déterminer s'il fallait faire une ou deux injections de vaccin, chaque volontaire est passé par le bureau du médecin avant de rejoindre l'infirmière pour l'injection. Après un temps de surveillance, chacun a pu retourner à ses activités.

25 enfants et un adulte ont pu bénéficier de ce service. L'attestation de vaccination leur a été remise en main propre mais peut être obtenue de nouveau à l'infirmerie du collège ou chez un professionnel de santé (médecin, pharmacien...). Merci à tous les personnels qui ont organisé cette demi-journée et notamment Mme Bonnot, Mme Zaouane et M. Dufour pour leur excellent travail !