Projet "Se la raconter"

Projet CAC "Se la raconter"

Par admin zay-bondy, publié le vendredi 25 février 2022 15:15 - Mis à jour le vendredi 25 février 2022 15:23
arton492.jpg
Romain Champalaune et Solène Raclot accompagnent la classe de 5ème 5 pour ce projet Culture et Art au Collège intitulé "Se (la) raconter". Au menu du projet, 40 heures de découverte culturelle, un tournage, 3 sorties scolaires et un Festival !

La classe revient de loin. L'année de sixième a été difficile, parfois conflictuelle mais tous les élèves de la classe ont beaucoup avancé sur le plan personnel. Ils se sont racontés dans le projet secret de l'année passée que certains d'entre vous ont eu la chance de visionner. Il était important de relancer un nouveau projet dès le début de l'année. Quoi de mieux pour cela qu'un projet CAC (Culture et Art au Collège) intitulé "Se (la) raconter". Pour rappel ces dispositifs permettent une mise en projet sur une quarantaine d'heures avec des intervenants professionnels et des sorties, le tout étant intégralement finance par le département de Seine Saint Denis.

Le chemin sera long et difficile. Les séances en classe vont demander de la persévérance et un gros travail sur soi. Les sorties, très appréciées, seront de véritables inducteurs pour la création future. A l'heure d'écrire cet article, le projet n'est pas tout à fait terminé mais les objectifs sont atteints : les élèves se sont ouverts, la cohésion de classe est meilleure et nos deux intervenants, Solène et Romain, font définitivement partie de notre équipe de classe.

Ci dessous, le descriptif du projet ainsi que les compétences travaillées par les élèves

En cliquant ici, l'accès au détail de nos séances et sorties.

A venir : la classe va participer à la Fête du Court Métrage du 16 au 22 mars puis la soirée de restitution tant attendue aura lieu en mai.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire